Vendredi le 7 Juillet 2017 marque la fin des ateliers de formation organisée par AGRO-PME Ingénierie dans le cadre de la mise en place du dispositif « chèque-service » du programme d’accompagnement des petites et moyennes entreprises agricoles et agroalimentaires (PMEAA).
Au terme de ces ateliers, 20 cabinets et consultants individuels ont été formés dans chacun des bassins retenus dans cette phase du programme à savoir Ouest/Nord-Ouest et le Centre. Les thèmes de formation étaient les suivants :
- – L’ingénierie du métier de conseil aux petites et moyennes entreprises agricoles et agroalimentaires (PMEA) et aux organisations de producteurs (OP) ;
- – Méthode de diagnostic express des PME/ PMEAA ;
- – Montage de business plan et intermédiation financière pour le développement des PMEAA L’élaboration des business plans et l’intermédiation financière.
Les retombés du programme sont attendues dans les mois à venir, car en effet les personnes formées sont appelées à travailler au renforcement des performances des PMEAA sur le terrain et contribuer à pérenniser le tissue entrepreneurial de l’économie camerounaise.