20171222 105827Le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) régional de Mimboman a servi de cadre, le vendredi 22 décembre 2017, a une cérémonie solennelle de remise d’attestations de fin de cycle et de chèques destinés au financement des meilleurs projets issus de la première promotion de jeunes créateurs d’entreprise incubés dans le cadre du programme CMPJ-INCUBATOR.

La cérémonie était rehaussée par la présence de personnalités triées sur le volet, dont le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé IV, le Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé IV, le Président d’AGRO-PME Fondation.

Les jeunes se sont également massivement mobilisés pour la circonstance. En plus des 180 porteurs de projet sélectionnés à l’issue des deux événements Business Challenge Week-end organisés depuis le démarrage du projet en octobre 2016, il y avait les Conseillers Mentors juniors et de nombreux autres demandeurs d’appui.

Le bilan de la cérémonie est le suivant :

  • 16 Conseillers Mentors juniors formés dans le cadre du programme « CMPJ-Incubator » ont reçu leurs attestations de fin de cycle de formation ;
  • 96 porteurs de projet de la 1ère cuvée ont également reçu des attestations de fin de cycle d’incubation ;  
  • 10 chèques d’une valeur de 500.000 francs chacun ont été distribués pour le financement des 10 meilleurs business plans  réalisés par les incubés ;
  • 60 jeunes porteurs d’idées de projet sélectionnés à l’issue du très récent Business Challenge Week-end ont été solennellement présentés pour leur intégration au processus d’accompagnement au sein de l’incubateur du CMPJ régional de Yaoundé.

Les 10 chèques d’une valeur globale de 500.000 (cinq cent milles) francs CFA offerts aux meilleurs porteurs de projet sont issus du fonds PISP géré par AGRO-PME Fondation. Monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, dans son discours, a rassuré tous les autres incubés d’un financement à venir de leurs projets respectifs.