Comité pilotage projet gsac-cafeLa salle de conférence du CICC a abrité le 24 septembre 2012 à Douala, le comité de pilotage du projet GSAC-CAFE. Organisé à de l’effet de présenter les résultats aux membres dudit comité et au groupe technique de travail pour validation, cette séance de travail a réuni les Experts de EDES, de l’ANOR, du CICC, du prestataire AGRO-PME INGENIERIE et des acteurs et autres organisations professionnelles (Usiniers, Laboratoires, Exportateurs, Transitaires etc.). Lire la suite…
Au cours des travaux, les résultats relatifs aux deux premières étapes ont été présentés par le prestataire AGRO-PME suivi de la validation. Pour la suite, la rédaction du rapport de synthèse et la clôture des travaux de l’étape 2 vont permettre de passer à la dernière étape programmée.
Le projet d’élaboration et d’implémentation d’un Guide Sectoriel d’AutoContrôle dans la filière Café (GSAC-CAFE) au Cameroun est un projet initié par le CICC en partenariat avec le programme EDES (COLEACP) ayant pour rôle, l’accompagnement du renforcement des capacités dans diverses chaînes de valeurs dans les pays de l’ACP. Ledit projet est structuré en trois étapes à savoir :
- ü l’étape de communication et sensibilisation des acteurs de la filière,
- ü l’étape d’enquêtes de terrain ; et enfin
- ü l’étape d’analyse des risques et de proposition des mesures de maîtrise couplée à la rédaction du Guide.
Le projet est actuellement rendu à la clôture de la deuxième étape.