Nos structures

LES CHEFS DE PROJETS DU GROUPE AGRO-PME EN CONCLAVE A OBALA

A cet effet, dans l’optique de toujours répondre pleinement et efficacement aux attentes de sa très exigeante clientèle dans le cadre de l’exécution des différents projets, il était impérieux de rassembler les différentes compétences internes du groupe.

C’est justement pour cela que s’est tenu un atelier des Chefs de Projet du groupe AGRO-PME le Mercredi 02 Octobre 2019 dans la salle de conférence de sa toute nouvelle représentation d’Obala.

A cet effet, Monsieur Norbert MONKAM, le Président du groupe AGRO-PME, a présidé les travaux de cet atelier, lequel participe du renouveau managérial voulu par lui et dont le but est de maintenir le cap de la performance tout en s’adaptant à un environnement toujours plus dynamique. Le nouveau bureau d’Obala qui  servait de cadre à ce conclave des chefs de projet du groupe est l’illustration même d’une organisation en pleine expansion et qui doit faire face à des réajustements managériaux conséquents pour soutenir sa croissance et préserver son leadership.

Dès lors, cet atelier d’un jour avait pour objectif général de jeter les bases du travail collaboratif entre les Managers des structures et les Chefs de projets.

De manière spécifique, l’atelier visait 03 objectifs à savoir :

    • Harmoniser la compréhension de la vision stratégique du système AGRO-PME pour tous les responsables de projet ;
    • Harmoniser leur approche opérationnelle, développer des synergies d’action ainsi que des échanges d’expérience ;
    • Communiquer sur les évolutions structurelles au niveau institutionnel.

Les activités de cet atelier ont débuté par un mot de bienvenu du Président du groupe AGRO-PME, Monsieur Norbert MONKAM qui, par la suite a majestueusement présenté la vision stratégique du groupe, l’enjeu de cette présentation étant de rappeler aux Chefs de projet, l’écosystème de AGRO-PME afin que chacun y situe ses activités ou ses projets.

Aussi, il a été question pendant cette présentation de maintenir notre positionnement en associant au conseil la démonstration par le prototypage mais également par une réforme profonde du fonctionnement du groupe à l’instar du recrutement d’un nouveau Responsable de la Communication et du Marketing.

En outre, le Président a déroulé  le nouveau slogan du groupe AGRO-PME à savoir :

 « Ensemble, développons l’Economie locale… », lequel slogan a été fort apprécié par les Chefs de projets.

A la suite du Président, les Chefs de Projet ont prêté une oreille très attentive aux propos de l’Administrateur du groupe, Monsieur Jean -pierre CHAUNGUE qui s’est attelé à leur transmettre les valeurs du groupe AGRO-PME grâce à la richesse de son expérience capitalisée par son expertise diversifiée en termes de gestion de projets.

Après l’intervention des hauts Responsables, Les différentes articulations de cet atelier ont été les suivantes :

    • Présentation du journal des projets
    • Présentation du dispositif de gestion des projets
    • Echange d’expériences et restitution

Cet atelier aura permis aux Chefs de projet du groupe AGRO-PME de mener ensemble diverses réflexions consacrées à la recherche des voies et moyens en vue d’améliorer leurs performances dans le cadre de la gestion des projets.

L’atelier s’est achevé en toute convivialité en fin d’après-midi et le prochain Rendez-Vous a été pris pour le mois de Décembre 2019 à Njombé dans une des 4 structures du groupe : le CIMAR …

          


Nos partenaires

Top