Nos structures

2ème édition du Forum des Investisseurs Internationaux à Douala

Dans le cadre de cette rencontre organisée par la CCIMA, son Président, Monsieur Christophe EKEN avait à ses côtés son homologue de Guinée ainsi que l’Ambassadeur de Guinée au Cameroun.

Placées sous le haut patronage du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Gabriel DODO NDOKE, les rencontres entre investisseurs privés ont eu lieu précisément entre ceux du Cameroun, de la Guinée et du Tchad.

L’objectif était également de permettre aux porteurs de projets des différents pays présents, notamment la Guinée, le Tchad et le Cameroun, de nouer des partenariats dans divers secteurs.

Etaient également présents à ce forum, M. Claude TIAKO, Directeur Exécutif d’AGRO-PME Ingénierie, Monsieur Thierry LIBONE NYOPE, Directeur Général d’AGRO-PME Fondation et Représentant du consortium Dias’Invest237 au Cameroun; l’objet de la présence de ces 2 Responsables du groupe AGRO-PME à cette rencontre de Douala portait d’une part sur une action de communication et de visibilité sur le dispositif Dias’Invest237 et d’autre part, sur l’exploration des voies et moyens devant permettre aux porteurs de projet du dispositif de participer de manière efficace à la troisième édition du forum des investisseurs.

Cette initiative de la CCIMA constitue une opportunité pour les porteurs de projet de disposer d’informations pertinentes et de bénéficier de l’appui des experts dans le ficelage de leur projet respectif de manière à le rendre viable et par conséquent susceptible de trouver plus facilement un financement. Ce forum est également une œuvre salutaire qui procure déjà quelques pistes de solutions aux nombreux porteurs de projet.

Reste à souhaiter une issue favorable au maximum de porteurs de projet.

 


Nos partenaires

Top