Nos structures

signature AFD

SEMINAIRE DE FORMATION DES PRESTATAIRES DE SERVICES NON FINANCIERS DANS LE CADRE DU PROJET D’APPUI POUR LE DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES ET LA COMPETITIVITE(PADEC) AU CONGO (BRAZZAVILLE ET POINTE NOIRE)

Le FADPME est un dispositif visant à inciter les MPME/GIE /COOP à recourir aux prestataires de services/BDS pour satisfaire leurs besoins  et améliorer leurs performances. Il est basé sur une subvention partielle ou totale du coût d’une gamme de services standards à fournir par des prestataires professionnels préalablement formés et  agréés. Pour assurer le bon fonctionnement du guichet “FADPME”, le dispositif  reposera sur un répertoire des Prestataires de Services qui garantissent une offre de qualité et animée par des ressources humaines compétentes et professionnelles.

Avant le démarrage des activités du “FADPME”, le PADEC a prévu au préalable de renforcer les capacités de ces prestataires de services et de sensibiliser les partenaires sur son fonctionnement effectif.

C’est dans ce cadre que AGRO-PME Ingénierie a été sélectionné comme opérateur de la composante 2/soutient direct aux MPME, dans sa sous-composante sur le renforcement des capacités des Prestataires de Services.

La première formation de la série à  délivrer porte sur la « préparation des sous-projets » des MPME admis au guichet du FADPME.

Le programme de formation pour ce renforcement des capacités comprend six (06) modules basés sur des thématiques complémentaires.

L’objectif général de cette activité est de renforcer les capacités des prestataires de services (PS) locaux en vue de leur permettre de fournir des services de qualité aux MPME faisant partie du FADPME et de les mettre à la disposition du ministère du commerce et de l’industrie en vue d’agreement et  accréditation dans le but de  soutenir la durabilité d’une offre de services continue de qualité.

Les Experts AGRO-PME Ingénierie sont à pied d’œuvre au Congo-Brazzaville depuis quelques jours dans le cadre de ce séminaire de formation d’une centaine de Prestataires de Services qui, selon la grille d’évaluation sont pour la plupart, très satisfaits du déroulement des travaux. L’équipe des Experts AGRO-PME Ingénierie conduite par Jean Pierre KAMDEM, Chef de mission souhaite ardemment user de son expertise capitalisée par la richesse de son expérience diversifiée  pour mener avec succès cette mission et participer efficacement au succès de cette initiative salutaire conformément au slogan  AGRO-PME : « Ensemble, développons l’économie locale… ».

Nos partenaires

Top