Nos structures

signature AFD

Atelier de lancement du projet CIMAR-TECHNOPOLE à Njombé

im202Dans le cadre de ce lancement officiel du projet CIMAR-TECHNOPOLE, le Président du groupe AGRO-PME Fondation, Monsieur Norbert MONKAM avait à ses côtés le Représentant du sous-Préfet de Njombé, le Délégué départemental du MINJEC pour le Moungo, le Président du SIAD, le Directeur du SIAD, le chargé de mission du SIAD ainsi que les points focaux du MINJEC.

Cet atelier de lancement a été ponctué par trois principales articulations à savoir : la présentation du projet CIMAR-TECHNOPOLE et du Programme CMPJ INCUBATOR, la remise des kits d’installation aux jeunes bénéficiaires et la session du CCO (Comité Consultatif d’Orientation).

La présentation du projet CIMAR-TECHNOPOLE a suscité l’intérêt de toute l’assemblée qui n’a pas manqué de souhaiter bon vent à ce projet qui œuvre pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes à travers les métiers ruraux non agricoles.

Cerises sur le gâteau, trois juniors entrepreneurs des CMPJ d’arrondissement de Loum et Mbanga ont eu le privilège de recevoir solennellement des kits d’installation de leurs entreprises dans les filières Energie photovoltaîque, Services digitaux et Agriculture urbaine.

En définitive, cet atelier a été clôturé par une session du CCO(Comité Consultatif d’Orientation) qui a permis aux experts de faire un diagnostic de la situation actuelle du projet, de relever les différents facteurs de dysfonctionnement qui entravent la bonne marche de ce projet et de proposer différentes solutions devant permettre au Coordonnateur Raoul MOKTOY ainsi qu’à son équipe de mener avec succès leurs différentes activités.

Reste à souhaiter une issue favorable à ce projet salutaire pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes du Moungo.

Nos partenaires

Top