Nos structures

Centre d'Insertion aux Métiers Agricoles et Ruraux

Implanté  en 2008 dans le village de BOUBA (situé  au cœur de l’un  des plus importants bassins agroindustriels du Cameroun), le CIMAR se position comme un dispositif de promotion de l’économie locale, basé sur l’appui à la connexion durable des petits producteurs sur le marché et au  développement des petites entreprises rurales (PER). 

Opérant  dans les communes  des départements du Mungo (Littoral) et du Koupé Manengouba (Sud-Ouest) le CIMAR  a pour vocation :

             
  1. d’offrir aux jeunes et aux femmes l’opportunité de se former sur les techniques agropastorales et artisanales performantes et susceptibles de leur fournir une source alternative décente de revenu, afin de faciliter leur insertion socio-économique et leur épanouissement dans la zone ;
  2. et d’améliorer les revenus des paysans avec en priorité, les jeunes et les femmes : en soutenant les activités de diversification agricole, en promouvant les activités génératrices de revenu (AGR) et les petites entreprises rurales (PER) et en facilitant leur accès aux marchés dans les meilleures conditions possibles.

Les activités du CIMAR se  concentrent sur six  filières prioritaires : la filière cacao, la filière poivre, la filière banane plantain, la filière production du matériel végétal  de qualité, la  filière élevage, la filière artisanat de production.


Nos partenaires

Top