Nos structures

Cérémonie de remise de diplômes aux SAE et attribution des premiers chèques-services du PMEAA

Vendredi le 27 Octobre 2017, s’est tenue au Centre International de l’Artisanat de Yaoundé, la double cérémonie de remise (1) des accréditations aux 40 SAE (Bureaux d’études et Consultants Individuels) formés dans le cadre de l’opérationnalisation du mécanisme « Chèque-Service »  du PMEAA et   des chèques (70 premiers) aux  PME Agricoles et Agroalimentaires, bénéficiaires du dispositif.


L’accréditation de ces Services d’Appui aux Entreprises (SAE) retenus dans les bassins du Centre et Ouest/Nord-Ouest porte sur trois produits : diagnostic des PMEA, montage de business plans et accompagnement à la recherche de financements et intervient après leur formation par AGRO-PME Ingénierie dans le cadre de ses activités d’opérateur Technique de la Composante 3.

Les chèques reçus par les PMEA vont jusqu’à 1 million de FCFA et les ouvrent à l’accompagnement des SAE sur les produits auxquels ils sont accrédités. Ces PMEA s’étaient déjà acquittées de leur quotte part de 10% du montant du chèque. Le dispositif « chèque –Service » du PMEAA étant un mécanisme à coût partagé.  

Cette cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général du MINPMEESA représentant le MINPMEESA en présence de ses partenaires : Mr Mauricio CAZIOLI de l’AFD, de Mme le représentant du Stade 2 du C2D et de Mme le DG de la BCPME.  

     

  • 438

Nos partenaires

Top