1. AGRO-PME Fondation
  2. AGRO-PME Ingénierie
  3. CIME
  4. CIMAR
  5. NOUVEAUTES ET INNOVATION
  6. PROGRAMME D'APPUI AUX ENTREPRENEURS

presentation agropme fondation

.

presentation agropme ingenieurie

.

presentation cime

.

presentation cimar

.

presentation nouveaute

.

 

Du  5 au 9 mars 2018  la formation des conseillers s’est tenue simultanément à la Délégation Régionale du MINADER à Douala  et  a l’Hôtel Felydac à Yaoundé. Cette formation  a été organisée en appui avec le PIDMA. Elle avait pour objectif global d’outiller les 43 conseillers d’AGRO-PME à : (1) exercer le métier de conseils aux PMEEA, (2) réaliser un diagnostic assorti d’un plan d’action d’une entreprise coopérative, (3) exploiter  les outils de gestion de base.

Grâce à une invitation officielle du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI),  organisateur de l’événement, AGRO-PME s’est associée aux Journées d’Excellence de la Recherche Scientifique au Cameroun (JERSIC), tenues à Yaoundé du 21 au 23 février 2018. Placées sur thème : « Recherche scientifique et Innovation : outils stratégiques pour l’entreprise et les transformations socio-économiques »,  ces JERSIC ont permis a AGRO-PME de communiquer sur les premiers résultats concrets de son projet de valorisation des coques de cacao en alimentation des monogastriques, sur financement du MINRESI.

IMG 20180115 WA0015 1De novembre 1987 à novembre 2017, cela fait 30 années de présence effective et d’action de AGRO-PME  au service  du développement économique local en Afrique…

Afin de marquer d’une pierre blanche ces trois décennies de vie institutionnelle, AGRO-PME a prévu un programme d’activités basées sur la réflexion et de communication au cours de la période allant de novembre 2017 à mai 2018.

journeePme2017Du 19 au 21 décembre 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé,  s’est tenue la quatrième édition des Journées Nationales de la PME.  Trois jours pour marquer un temps d’arrêt, trois jours pour revisiter la question de la reconsidération de la PME camerounaise dans le contexte économique actuel (Source : édito MINPMEESA).

Fait notable de cette quatrième édition, M. Norbert MONKAM, Président de AGRO-PME Fondation, a fait partie d’un panel de réflexion sur le thème : « Développement de l’entrepreneuriat au Cameroun : enjeux de la mise en place des incubateurs, pépinières d’entreprises et accélérateurs de croissance sur la création des richesses et des emplois ».

Copyright © 2015, AGRO PME Fondation. All Rights Reserved. Designed by TGRSOFT Corporation