Nos structures

signature AFD

Assistance technique à la mise en place du dispositif « Chèque service au Congo »

Projet fiancé par l’Union Européenne  dans le cadre  du PRCCE (Projet de renforcement des capacités commerciales et entrepreneuriales) et mise en œuvre par le CDE.

 OBJETIFS  / ACTIVITES Le dispositif « Chèque service » a pour objectif d’inciter les TPE / PME et les créateurs d’entreprises à recourir aux prestataires de BDS (Business Development Services ou les services non financiers) pour satisfaire leurs besoins en formation et appui-conseil et ainsi améliorer leurs performances. 
PRESTATIONS RÉALISÉES   ET RESULTATS ATTENDUS
  1.  Etude  de faisabilité d’un mécanisme de  « Chèque service pour les PME au Congo»
  2. Formation  des prestataires de BDS (Bureaux d’études et SAE) du Congo  dans le  cadre  du   dispositif  « chèque  service » :
  • Contenu de formation comprenant 7 modules en rapport avec le métier de conseil aux  créateurs d’entreprises et aux PME ;
  • 252 conseillers d’entreprise formés issus d’une trentaine de SAE, des Chambres  consulaires et des Agences gouvernementales en charge de la promotion du secteur privé et des PME au Congo.
ZONE D’INTERVENTION Congo : Pointe Noire et Brazzaville
PERIODE / DUREEE Decèmbre.2014 /Août 2015
PARTENAIRES / CLIENT

CDE / Centre de Développement de l’Entreprise (CDE) - Bruxelles PRCCE, Pointe Noire et Brazzaville

Contact chef projet : Didier AKUE

+237 677 35 88 78

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • 780

Nos partenaires

Top