Nos structures

Signature d’une convention d’assistance technique entre le CDE et le Gouvernement pour la mise en œuvre du PADSP - CAMEROUN

Le Gouvernement du Cameroun a signé le 23 Octobre 2012 avec le CDE (Centre pour le Développement de l’Entreprise) une convention d’assistance technique pour la mise en œuvre du PADSP – Cameroun (Programme d’Appui au Développement du Secteur Privé). Lire la suite...


La cérémonie qui s’est déroulée au siège du Bureau Régional pour l’Afrique Centrale du CDE à Yaoundé, a été marquée par une forte mobilisation des membres du Gouvernement (MINEPAT, MINPMEESA, MINTOURISME), des PTF (AFD, UE, BAD etc.), du Directeur du CDE, le Représentant du Patronat et de nombreuses PME du secteur privé.

Le PADSP vise à contribuer à résoudre des problèmes clés de décentralisation économique, de formalisation des PME, de structuration des filières productives et de leur environnement institutionnel, de dynamisation des associations professionnelles, d’accès des PME aux services financiers et non financiers.

Le projet a pour objectif spécifique de développer la compétitivité des PME camerounaises par la promotion de sept «clusters» dans des filières et territoires prioritaires.

Le coût du projet s’élève à 6 milliards de FCFA (9 millions d’Euro) cofinancé par le CDE, l’Etat du Cameroun et autres PTF.

AGRO-PME a contribué à la réalisation de l’étude de faisabilité du projet en sous-traitance avec le cabinet Pierre Paris (France).

 

 

 

  • 2941

Nos partenaires

Top