Nos structures

PROGRAMME POUR L’INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE DES JEUNES DIPLOMES SANS EMPLOI de la ville de Yaoundé

OBJETIFS  / ACTIVITES

Le Programme d’Insertion Socio-Professionnelle, est un projet réalisé sur cofinancement fonds PPTE/Etat, dans  le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes. La phase projet qui devait s’achever en 2007 a produit des résultats qui ont encouragé  sa pérennisation avec la création de la Pépinière d'entreprises Graines de Talents en 2010. Budget:90 millions FCFA. Le projet  dont la seule finalité est «l’emploi des jeunes», visait à :(1)faciliter et concrétiser la démarche d’insertion sociale et professionnelle des jeunes ; (2)développer le potentiel de création de nouveaux emplois.

PRESTATIONS RÉALISÉES   ET RESULTATS ATTENDUS
  • Le PISP proposait un cycle de formation d’une durée moyenne de six mois combinant un stage spécialisé en entreprise et des ateliers de formation en création et gestion d’entreprise dans l’optique de : (a)donner aux stagiaires des capacités techniques et professionnelles pouvant leur permettre d’être compétitifs sur le marché de l’emploi ; (b)donner aux stagiaires des compétences managériales et professionnelles pour faciliter leur passage du statut d’employé à celui d’entrepreneur et, (c)mettre à la disposition des chefs d’entreprise (TPE) des jeunes collaborateurs.
  • Le Projet a permis de : créer 60 entreprises viables et 205 emplois décents pour les jeunes  dans la ville de Yaoundé  et la mise en place de la Pépinière d’Entreprises « Graines de Talents » (GDT).

Le PISP a été intégré dans les  activités  de GDT pour la pérennisation  du programme.

ZONE D’INTERVENTION Cameroun
PERIODE / DUREEE

2002 à 2011

PARTENAIRES / CLIENT  

 

  • 208

Nos partenaires

Top