Le consortium AGRO-PME, SIAD et DRYER ont lancé le projet « CIMAR Technopôle | Incubation des jeunes et des femmes dans l’économie circulaire ». Ce projet vise à promouvoir l’emploi des jeunes en créant 500 emplois pour les jeunes et les femmes dans les métiers innovants de l’agroalimentaire et de l’économie circulaire. Il bénéficie d’une subvention de l’UE, de l’AUDA-NEPAD, de la KfW et d’un cofinancement du consortium dans le cadre d’un appel à financement de projets de la troisième fenêtre du SIFA.

Du 12 au 16 février 2024, l’AUDA-NEPAD a organisé le Symposium SIFA 2024 à Addis-Abeba, en Éthiopie. Cet événement majeur a réuni des experts du développement des compétences, des décideurs politiques, des représentants du secteur privé et des jeunes d’Afrique et du monde entier. Il représentait une opportunité importante pour le projet CIMAR Technopôle.

AGRO-PME a été représenté au Symposium SIFA 2024 et à la cérémonie de signature des accords d’implémentation par M. NGANKAM Guy Joel, Coordonnateur du Projet. Cette participation a permis au Coordonnateur du projet de partager l’expérience de AGRO-PME, d’identifier des synergies et des partenariats potentiels, et de promouvoir l’insertion des jeunes et des femmes dans les métiers innovants de l’agroalimentaire et de l’économie circulaire. De plus, M. NGANKAM Guy Joel a co-signé avec Mme. Nardos BEKELE-THOMAS, la Présidente de l’Agence de Développement de l’Union Africaine (AUDA-NEPAD), l’attestation de subvention pendant la cérémonie officielle du 14 février 2024.

En contribuant à la recherche de solutions et d’innovations face aux défis pour promouvoir l’emploi des jeunes l’emploi en Afrique, AGRO-PME s’inscrit dans la dynamique du développement durable et de la transformation du Cameroun et de la sous-région.

L’objectif principal de cette participation était de représenter le consortium et signer l’attestation de subvention au Symposium SIFA 2024. Les activités principales comprenaient la présentation du projet aux autres participants, la démonstration des solutions et innovations proposées par le projet, la signature et la récupération de l’attestation de subvention à la cérémonie officielle du 14 Février 2024, et la participation aux séances, ateliers, panels et conférences pendant la durée du symposium.